Projets culturels

Libertés chéries : Suite aux attentats en  janvier 2015, il a été décidé de créer un projet pour la défense de nos libertés (notamment la liberté d’expression). Une soirée culturelle a été créée réunissant artistes professionnels, jeunes groupes amateurs (lycéens et étudiants de 15 à 25 ans) en provenance des départements de l’ALCA.

Le projet s’est concrétisé par un concert à la BAM de Metz animés par différents groupes amateurs, précédé d’un village associatif mettant en avant  les valeurs que sont la laïcité, la liberté, le vivre ensemble, la solidarité etc…

Durant sa seconde année, le festival a pu accueillir un groupe professionnel “Pony Pony Run Run” en tête d’affiche. Les groupes amateurs ont donc pu jouer en première partie de ce groupe.

Nuits Nancéiennes : Réalisé pour sa première édition en septembre 2017, les “Nuits Nancéiennes” est un projet pensé par l’ensemble du bureau de l’AVLE de l’année 2016-2017. Son but est de promouvoir la culture de manière ludique et par le biais de réalisations cent pour cent étudiante qui s’est manifesté sous la forme d’un concert étudiant ouvert à tout public. Le concert a accueilli 8 groupes étudiants au Hublot à Nancy pour une soirée de folie.